Actualisé 27.11.2009 à 17:30

BienneLes bars prolongent l'ouverture continue

Le projet d'ouverture 24 heures sur 24 de certains bars biennois le week-end afin de réduire les nuisances sonores porte ses fruits.

La préfecture de Bienne a en effet décidé de prolonger l'expérience jusqu'à fin janvier 2010.

«Nous avons constaté une amélioration au niveau du bruit», explique Christian Pfäffli, chef du secteur hôtellerie et restauration à la préfecture du district de Bienne. Cette décision a été prise sur la base d'un rapport de la police, a-t-il ajouté vendredi, confirmant une information de Radio Jura bernois (RJB).

Trois discothèques sont concernées par cette mesure qui était dans un premier temps valable jusqu'à fin novembre. La préfecture admet que tout n'est pas parfait pour autant. Les nuisances sonores sont certes moins importantes qu'auparavant mais elles s'étendent sur une plus longue période. Il y a toujours des problèmes liés au trafic.

L'ouverture de certains établissements 24 heures sur 24 évite une sortie simultanée et bruyante de tous leurs clients à l'heure de fermeture. Le préfet a pris de premières mesures l'année dernière après avoir reçu des plaintes d'habitants.

En plus des voies de fait, de rixes et de discussions bruyantes sur la voie publique, la police a constaté des violations de la loi sur la circulation routière comme la parcage sauvage et la musique d'autoradio.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!