SkrillexLes batteries rechargées, il arrive sur tous les fronts
Skrillex fait son grand retour après une longue pause. Et dans des domaines où l'Américain n'était pas forcément attendu.
- par
- jde

Le Californien a très peu mixé en 2018.
Skrillex sait ménager ses effets de surprise. Dans le plus grand secret, le Californien a bossé ces derniers mois sur un morceau du jeu «Kingdom Hearts 3», à paraître au début de l'année 2019. Selon les documents relatifs aux droits d'auteur, le titre s'appelle «Face my Tears» et a été réalisé en collaboration avec le compositeur Poo Bear et la chanteuse Hikaru Utada.
D'ici à la sortie de ce morceau, le DJ et producteur de dubstep devrait publier assez rapidement un remix de «Sicko Mode» de Travis Scott. Il en a dévoilé un très court mais prometteur extrait sur Instagram. Selon son entourage, le trentenaire aurait par ailleurs une kyrielle de bombes à dancefloor qui dorment dans ses tiroirs. Randy Urbanski, ingénieur du son de la star, a lâché qu'il avait hâte qu'il les sorte enfin pour «changer la donne».
Très discret en 2018, Skrillex a repris du poil de la bête et l'a fait savoir sur les réseaux sociaux. Il a entre autres annoncé qu'il allait mettre les bouchées doubles pour faire briller son label OWSLA qui, après «sept années d'innovation, de défis, de chutes et de remontées» lui fait toujours autant «aimer se lever le matin». Il a aussi indiqué qu'il retrouverait les platines en dévoilant plus d'une dizaine de dates de shows en Nouvelle-Zélande, Australie, Chine, Canada et Etats-Unis d'ici à décembre. Jusqu'alors, le DJ n'avait mixé qu'à deux reprises depuis le début de l'année.