Les Bavarois se comportent déjà en grands vainqueurs
Actualisé

Les Bavarois se comportent déjà en grands vainqueurs

Grandissime favori, le Bayern Munich a justifié cette étiquette lors de la 1re journée de la Bundesliga.

Les Bavarois ont en effet battu le néo-promu Hansa Rostock 3-0, grâce à des buts de ses nouveaux attaquants Luca Toni (14e) et Miroslav Klose (66e/85e).

Toni, titularisé à la surprise générale puisqu'il n'avait presque pas pu s'entraîner en raison d'une blessure au genou droit, ouvrait le score sur un service en or de Klose. Le meilleur buteur de la Coupe du monde 2006 assurait les trois points après la mi- temps, en profitant tout d'abord d'un mauvais renvoi du gardien, puis en marquant de la tête, sa grande spécialité.

Pour sa part, Lucien Favre a débuté son aventure en championnat d'Allemagne par une défaite: Hertha Berlin a en effet été battu 1-0 à Francfort par Eintracht, pour qui Spycher a joué tout le match. Le seul but a été inscrit de la tête par le Grec Amanatidis (31e).

Avec Barnetta et Schwegler (jusqu'à la 66e), Bayer Leverkusen a dû se contenter d'un décevant 0-0 à domicile contre Energie Cottbus. Avec son VfL Bochum, l'entraîneur suisse Marcel Koller a sauvé un point en faisant 2-2 contre Werder Brême, qui menait pourtant 2-0 au repos après des réussites de Diego (38e, penalty) et du nouveau venu Sanogo (45e). Bochum répliquait dès la reprise, grâce à Sestak (47e) et Bechmann (49e).

(ats)

Ton opinion