Boissons: Les bénéfices de Coca-Cola pétillent
Actualisé

BoissonsLes bénéfices de Coca-Cola pétillent

Le producteur américain de boissons sans alcool Coca-Cola a dégagé un bénéfice net en hausse de 55% au 4e trimestre à 1,54 milliard de dollars (1,64 milliard de francs), conforme aux attentes du marché, et un bénéfice annuel en hausse de 18% à 6,82 milliards.

Le chiffre d'affaires de Coca-Cola au dernier trimestre est en légère hausse (&5%) à 7,51 milliards de dollars, essentiellement grâce à la hausse des volumes de vente, a indiqué mardi le groupe. Il dépasse un peu les prévisions des analystes, qui tablaient sur 7,21 milliards.

Sur l'année, le chiffre d'affaires ressort en revanche en baisse de 3% à 30,99 milliards de dollars.

Les mesures de productivité mises en place par Coca-Cola sont «sur la bonne» voie pour atteindre» l'objectif de «500 millions de dollars d'économies annuelles à la fin 2011, avec plus de la moitié de ses économies déjà réalisées fin 2009», relève dans son communiqué.

«Nous finissons cette année (2009) sur une bonne note, avec un volume de vente et des parts de marché accrus, une croissance du chiffre d'affaires hors effets de change, une productivité améliorée et une trésorerie plus élevée», a commenté Muhtar Kent, PDG de The Coca-Cola Company.

(ats/afp)

Ton opinion