Les Biélorusses pourraient donner du fil à retordre aux Suisses

Actualisé

Les Biélorusses pourraient donner du fil à retordre aux Suisses

Convaincante face à la France (4-1), l'équipe de Suisse attend de pied ferme la Biélorussie qui a causé mille maux à la Suède lors de son premier match du championnat du monde. Un succès face aux joueurs de l'Est entrouvrirait déjà les portes des quarts de finale aux Helvètes.

L'élimination du Canadien de Montreal face à Philadelphie pourrait bien garnir la tête de Ralph Krueger de quelques cheveux blancs. Non seulement, le sélectionneur national devra probablement compter avec la défection de Mark Streit, mais les rédoutables biélorusses devraient aligner trois joueurs des "Habs" avec les frères Sergei et Andrei Kostytsin, ainsi que Mikhail Grabovsky.

Durant la phase de préparation, le staff de l'équipe de Suisse observé à maintes reprises son futur adversaire. "Nous avons vu deux matches en direct et quatre autres sur vidéo. C'est une équipe très compacte, relativement passive et qui utilise sa vitesse pour procéder par contres. Nous devrons absolument progresser par rapport à notre prestation face à la France pour rivaliser avec cette formation."

Même si la performance helvétique face aux "Bleus" était particulièrement aboutie, le sélectionneur n'est pas totalement satisfait de ses joueurs. "Globalement, c'était bien. Mais durant la deuxième période, après le 3-0, nous avons manqué de discipline et cela aurait pu nous coûter cher. Notre box-play nous a sauvé et nous devons être attentifs à ne pas redonner espoirs à notre adversaire de cette manière."

(si)

Ton opinion