Actualisé 11.04.2011 à 18:09

BuzzLes billets de la startup valent double

Le site toried.com entend se faire connaître en valorisant les gens qui l'ont repéré sur des coupures mises en circulation.

von
laf

A l'approche de Pâques, on peut partir à la chasse aux oeufs. Mais on peut aussi partir à la chasse à des billets de banques particuliers.

Des ex-étudiants de l'Université de Genève ont en effet hier passé leur journée à mettre en circulation des billets de banque dans des quartiers de Genève et de Lausanne pour un montant total de 10 000 fr.

Les coupures de 10, 20 , 50, 100 et 200 francs se démarquent des autres billets avec un tampon marqué toried.com. Les gens qui tombent dessus peuvent doubler la mise. Ils ont un mois pour venir s'annoncer sur le site toried.com, En indiquant le numéro original du billet, il reçoivent le même montant en bonus.

«Nous nous sommes assurés de la légalité de la démarche», assure Yann Benichou, l'un des associés de toried. com. Ce dernier met en avant les classements des 5 meilleures marques, produits et services dans des domaines variés. Il propose par exemple le classement des meilleures compagnies aériennes. Les responsables s'appuient sur des critères objectifs, mais également subjectifs. L'homme ne laisse pas sa place à des algorithme pour l'établissement du palmarès.

«Le traitement des informations est le coeur de notre business», met en avant Yann Benichou. Le site veut devenir une référence internationale. Ses responsables promettent déjà de renouveler l'opération des billets dans toute la Suisse si elle génère plus de 10 000 «J'aime» sur sa page Facebook.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!