Actualisé 14.06.2019 à 16:38

Sport

Les blessures les plus improbables

Comme Chris Froome, d'autres sportifs se sont blessés de manière surprenante.

de
Sport-Center
1 / 11
Chris Froome
Chris Froome

Le Britannique a été déséquilibré par une rafale de vent alors qu'il se... mouchait et a percuté un muret en pleine descente. Cette lourde chute lors de la reconnaissance de la 4e étape du Dauphiné à Roanne le prive du Tour de France.

Keystone
Paolo Diogo
Paolo Diogo

Plus près de chez nous, le 5 décembre 2004, Paolo Diogo veut célébrer un but avec les supporters servettiens à Schaffhouse. Il saute sur le grillage en métal séparant le terrain des supporters et reste accroché par son alliance en voulant redescendre. Le doigt du jeune marié est arraché.

Keystone
Santiago Canizares
Santiago Canizares

En voulant amortir la chute d'un flacon de parfum avec son pied, le gardien espagnol Santiago Canizares se sectionne un tendon. Nous sommes à quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde 2002 et cet incident peu banal le prive de cet évènement.

Keystone

Chris Froome manquera le Tour de France cette année. La faute à une vilaine chute du britannique qui a perdu l'équilibre en raison d'une rafale de vent, alors qu'il se...mouchait. Le quadruple vainqueur du Tour de France effectuait la reconnaissance de la 4e étape du Dauphiné.

Comme le Britannique, d'autres sportifs ont subi des blessures parfois complètement insolites. Découvrez-les dans notre galerie de photos.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!