Euro 2016: Les Bleus ont tous joué avec un maillot de gardien
Actualisé

Euro 2016Les Bleus ont tous joué avec un maillot de gardien

Fait insolite lors de la rencontre Suisse - France: les Bleus n'ont pas pu utiliser le maillot extérieur officiel et se sont rabattus sur celui... du gardien.

par
jv
Pour ne pas être confondue avec la Suisse (sic), la France a joué avec un maillot tout blanc inédit.

Pour ne pas être confondue avec la Suisse (sic), la France a joué avec un maillot tout blanc inédit.

photo: Kein Anbieter

La presse s'est focalisée sur les problèmes de maillots de la Suisse lors de la rencontre Suisse-France. Et pourtant, ce n'était pas la seule anomalie de la rencontre. En effet, les Bleus, dont le kit à l'extérieur est blanc avec une manche rouge et une manche bleue, n'avaient pas ce maillot habituel (et officiel) lors du match. Et pour cause, juste avant la rencontre, l'arbitre n'a pas validé la tenue, prétextant un risque de confusion avec le maillot entièrement rouge des Suisses.

Pas grave pour le staff technique français, qui avait prévu un troisième jeu de maillot pour l'éventualité. Il s'agit du maillot blanc, avec deux manches légèrement grises. Initialement destiné aux gardiens, il a été produit en quantité limitée pour l'équipe de champ, explique RTL.fr. Impossible pour les fans de la trouver dans les magasins, donc. Et visiblement, à en croire les réseaux sociaux... Sans regrets.

(jv/20 minutes)

Ton opinion