Angleterre: Les bolides de James Bond exposés

Actualisé

AngleterreLes bolides de James Bond exposés

La plus grande exposition au monde de véhicules de James Bond ouvrira mardi dans le sud de l'Angleterre. Cinquante moyens de transport du célèbre agent secret seront visibles.

La Ford Mustang pilotée par James Bond dans «Les diamants sont éternels» en 1971.

La Ford Mustang pilotée par James Bond dans «Les diamants sont éternels» en 1971.

La plus grande exposition au monde de véhicules de James Bond, son micro-avion dépliable dans «Octopussy» ou la BMW 750iL téléguidable par téléphone de «Demain ne meurt jamais», ouvre mardi en Angleterre à l'occasion des cinquante ans de l'agent 007.

Cinquante moyens de transport - des voitures, bateaux, motos, avions, parachute et autres - sont présentés à cette occasion au National Motor Museum de Beaulieu, dans le sud de l'Angleterre.

Les fans de l'agent 007 pourront admirer la Rolls-Royce Phantom III de Sean Connery dans «Goldfinger» (1964), la Lotus Esprit S1 conduite par Roger Moore dans «L'Espion qui m'aimait» (1977) ou encore la planche de surf de Pierce Brosnan dans «Meurs un autre jour» (2002).

«Il s'agit de la plus grande exposition du genre jamais organisée dans le monde avec 50 véhicules d'origine des films de James Bond», a affirmé Ralph Montagu, le fils du fondateur du National Motor Museum. L'exposition se tient jusqu'au 31 décembre. (ats)

Ton opinion