Jura: Les braqueurs de Delémont et Courgenay arrêtés
Actualisé

JuraLes braqueurs de Delémont et Courgenay arrêtés

La police jurassienne a interpellé les auteurs d'un brigandage dans un magasin et d'une attaque à main armée dans une succursale de la Banque Cantonale du Jura.

Le malfrat, encagoulé, s'était introduit dans le commerce en même temps que l'employé qui allait l'ouvrir.

Le malfrat, encagoulé, s'était introduit dans le commerce en même temps que l'employé qui allait l'ouvrir.

L'homme qui avait commis en novembre dernier un brigandage dans un magasin Denner à Delémont a été arrêté. Il s'agit d'un Suisse d'une vingtaine d'années domicilié dans la région, a indiqué mardi la police jurassienne.

Sous la menace d'une arme blanche, il avait dérobé une somme d'argent avant de prendre la fuite. L'employé agressé n'avait pas été blessé, mais choqué.

La police a également interpellé l'auteur du braquage de la Banque cantonale du Jura à Courgenay. Il s'agit d'un ressortissant suisse d'une soixantaine d'années, domicilié en Suisse alémanique. Il a reconnu les faits, a indiqué mardi la police jurassienne.

Le 11 juillet dernier, il s'était présenté au guichet de la banque, muni d'une arme à feu. A visage découvert, il avait pointé l'arme en direction d'une cliente et s'était fait remettre de l'argent par le caissier avant de quitter les lieux. Personne n'avait été blessé.

(ats)

Ton opinion