Actualisé

Braquage à Paris (F)Les braqueurs de la bijouterie suisse arrêtés

Les auteurs du braquage de la bijouterie helvétique Audemars-Piguet dans le centre de la capitale française, le 5 décembre 2013, ont été interpellés mardi.

par
cga
Le montant du butin volé est estimé à 850'000 euros.

Le montant du butin volé est estimé à 850'000 euros.

Les deux suspects, un homme et une femme, ont été placés en garde à vue juste après leur arrestation mardi. «Ces suspects ont été interpellés moins de deux mois après les faits, a déclaré Christophe Crépin du syndicat de police UNSA au «Parisien». C'est le fruit d'un travail de fourmis.»

Le 5 décembre dernier, jour du spectaculaire braquage de la bijouterie Audemars-Piguet, située rue Saint-Honoré dans les quartiers huppés de Paris, un couple s'était présenté dans l'établissement en demandant à voir un modèle de montre particulier. Une fois à l'étage du magasin, ils avaient menacé un vendeur en montrant la crosse d'une arme de poing.

D'après le quotidien francilien, l'homme du couple avait lancé au vendeur : «Tu ne gagnes pas assez pour risquer ta vie».

Dix-neuf montres de luxe, d'une valeur totale de 850'000 euros (un peu plus d'un millions de francs) avaient été dérobées.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!