FootballLes Brésiliennes gagneront autant que Neymar en sélection
La Confédération brésilienne de football a annoncé mercredi que les femmes gagneront autant que les hommes lorsqu’elles joueront pour l’équipe nationale.
- par
- AFP
Les joueuses appelées en sélection féminine du Brésil gagneront les mêmes montants que Neymar (au premier plan, à gauche) et les autres stars de l’équipe masculine.
La Confédération brésilienne de football (CBF) a annoncé que les femmes gagneront autant que les hommes en sélection, un des premiers cas d’égalité salariale dans le football mondial.
«La CBF a décidé d’attribuer le même montant pour les primes et les indemnités journalières pour les hommes et les femmes, ainsi les joueuses vont gagner autant que les joueurs», a déclaré le président de la Confédération, Rogério Caboclo, en conférence de presse.
Grâce à ces mesures les joueuses appelées en sélection féminine gagneront les mêmes montants que Neymar ou les autres stars de l’équipe masculine à chaque rassemblement, y compris pour les primes de match.
Américaines déboutées en mai
La fédération australienne de football a été la première à promouvoir l’égalité salariale entre hommes et femmes, en novembre 2019.
En mai, les championnes du monde américaines avaient été défaites sur le terrain judiciaire, un magistrat ayant débouté leur demande d’égalité de rémunération.
nono
04.09.2020 à 11:04
travail identique = salaire identique homme ou femme c est le meme boulot point barre
Modérateur
03.09.2020 à 13:13
Pourquoi ouvrir les commentaires sur ce genre d’article? Il n’y a pas de modérateur à 20 Minutes pour limiter tous ces commentaires misogynes? Est-ce légal toutes ces injures gratuites?
Brasil Erinios
03.09.2020 à 11:43
Elles sont mignonnes sur la photo les joueuses brésiliennes. Gostosa