Thaïlande: Les Britanniques tués venaient de se rencontrer
Actualisé

ThaïlandeLes Britanniques tués venaient de se rencontrer

Les deux jeunes Britanniques retrouvés lundi sur une plage de Koh Tao ne se connaissaient que depuis quelques heures quand ils ont été tués.

par
kle/ofu

L'enquête se poursuit sur Koh Tao, une petite île très prisée des touristes dans le Golfe de Thaïlande, pour retrouver l'homme qui a tué Hannah W.*, 23 ans, et David M., 24 ans. Les corps sans vie des deux Britanniques ont été découverts lundi sur Sai Ree Beach.

Mardi, la police thaïlandaise a publié des images d'une vidéo de surveillance montrant le tueur présumé. Selon les enquêteurs, il s'agirait d'un travailleur birman. Les forces de l'ordre pensent que Hannah W. a été violée avant d'être tuée. Une petite pelle portant des traces de sang a par ailleurs été découverte tout près de la scène de crime.

Les enregistrements de la police montrent le deux jeunes vers 1h du matin en train de se diriger vers la plage. Selon «The Telegraph», ils se seraient rencontrés à peine quelques heures avant leur mort. Le quotidien britannique relate que Hannah W. était arrivée sur l'île avec trois copines, trois jours avant les faits. David M., lui, voyageait à travers la Thaïlande depuis le mois d'août. Il était accompagné de deux amis. L'un d'eux a quitté Koh Tao tôt le jour du drame. Selon le «Daily Mail», la police essaie actuellement de le retrouver afin de l'interroger.

En Grande-Bretagne, les familles et les proches des victimes sont sous le choc. «C'était mon meilleur ami et l'amour de ma vie», a écrit sur Facebook la petite-amie de David M. «Toute la commune est choquée», a raconté à la BBC un ami de la famille de Hannah W. «C'était quelqu'un qui rendait notre vie un peu plus belle tous les jours.»

*Noms connus de la rédaction

Ton opinion