30.08.2020 à 06:11

Hockey sur glaceLes Bruins à une défaite de l’élimination

La franchise de Boston, pourtant finaliste de la Coupe Stanley 2019, est menée 3-1 dans sa série par le Tampa Bay Lightning. Les Islanders et les Golden Knights ont pris l’avantage.

Les Boston Bruins de Charlie McAvoy (maillot noir, qui est ici checké par Anthony Cirelli) sont en train de perdre pied face au Tampy Bay Lightning.

Les Boston Bruins de Charlie McAvoy (maillot noir, qui est ici checké par Anthony Cirelli) sont en train de perdre pied face au Tampy Bay Lightning.

AFP

Les Golden Knights de Vegas ont repris l'avantage (2-1) dans la série qui les opposent aux Canucks de Vancouver, pour la reprise, samedi, des demi-finales de Conférence de NHL, après deux jours de «pause», en protestation contre les tirs de la police contre l'Afro-Américain Jacob Blake, dans le sillage du boycott de la NBA. Les Golden Knights se sont imposés 3-0, grâce à des buts d'Alex Tuch, Zach Whitecloud et Mark Stone.

Dans la Conférence Est, les Islanders de New York ont de leur côté repris l'ascendant 2-1 dans la série face aux Flyers. Tyler Pitlick a marqué le premier but de la rencontre pour Philadelphie, avant que Matt Martin et Leo Komarov ne redonnent l'avantage à New York, un avantage confirmé au troisième tiers-temps par un but d'Anders Lee, lors d'une période de supériorité numérique.

Plus tôt dans la journée, Tampa Bay s'était imposé 3-1 face à Boston, grâce à un doublé d'Ondrej Palat et un but de Victor Hedman. Le Lightning mène désormais 3-1 dans la série qui l'oppose aux Bruins, pourtant finalistes de la Coupe Stanley 2019.

Les résultats

NHL. Demi-finales de Conférence (au meilleur des 7 matches). Samedi.

Conférence Est

Tampa Bay – Boston 3-1

Tampa Bay mène 3-1 dans la série

NY Islanders – Philadelphie 3-1

Les NY Islanders mènent 2-1 dans la série

Conférence Ouest

Las Vegas – Vancouver 3-0

Las Vegas mène 2-1 dans la série

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!