Actualisé 03.05.2011 à 06:16

Play-off de NBA

Les Bulls perdent le match et peut-être Rose

Meilleure équipe de la saison régulière, Chicago est en danger. Les Bulls ont perdu l'avantage du terrain dans leur demi-finale contre Atlanta.

Emmenés par un Joe Johnson irrésistible (34 points avec 12 sur 18 aux tirs), les Hawks se sont imposés 103-95 pour remporter le premier match de cette série. Le match II aura lieu mecredi toujours à Chicago.

Les Hawks ont forcé la décision en réussissant un partiel de 15-2 entre la fin du troisième quarter et le début du quatrième. Menés 69-65, Atlanta comptait ainsi un avantage de 9 points (80-71) à 10'27'' du buzzer. Johnson a marqué 11 points - 3 tirs primés - lors de ce partiel.

La soirée a été encore assombrie pour les Bulls par la blessure de Derrick Rose. Rose, qui doit être désigné MVP de la saison dans quelques heures, s'est blessé à la cheville gauche en fin de match. Sa participation à la rencontre de mercredi est incertaine.

Les Los Angeles Lakers ont connu la même infortune que Chicago. Ils ont perdu à domicile le premier match de leur demi-finale. Battu 96-94 par Dallas, les Lakers ont «déjoué» dans les dernières minutes de la partie.

Ils menaient en effet 92-87 à 3'32'' du buzzer avant de perdre par Pau Gasol un ballon crucial à 5 secondes de la fin du match. Kidd inscrivait un lancer-franc pour donner 2 points d'avance aux Mavericks. A 2'' du buzzer, Kobe Bryant, sans doute un peu trop gourmand, ratait un tir à trois points qui aurait donné la victoire au Champion en titre. N'aurait-il pas mieux valu chercher la prolongation?

Play-off. Demi-finales de Conférence (best of seven). 1er match. Est: Chicago Bulls - Atlanta Hawks 95-103.

Ouest: Los Angeles Lakers - Dallas Mavericks 94-96.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!