Russie - Les bureaux de vote ouvrent pour un marathon électoral de trois jours
Publié

RussieLes bureaux de vote ouvrent pour un marathon électoral de trois jours

Le coup d’envoi des législatives russes, largement verrouillées par le Kremlin, a été donné dans la nuit de jeudi à vendredi en Extrême-Orient.

Des membres de la commission électorale préparent les bureaux de vote à Moscou.

Des membres de la commission électorale préparent les bureaux de vote à Moscou.

AFP

Les Russes ont commencé à voter vendredi aux élections législatives, réparties sur trois jours, avec l’ouverture des premiers bureaux de vote dans l’Extrême-Orient, un scrutin dont l’essentiel des détracteurs du Kremlin ont été bannis.

«Allons-y!» a lancé la présidente de la Commission électorale centrale, Ella Pamfilova, lors d’une réunion de cette instance diffusée en direct sur son site.

La Russie étant étendue sur onze fuseaux horaires, les régions du Kamtchatka et de Tchoukotka, dans l’Extrême-Orient, ont été les premières à voir leurs bureaux de vote ouverts à 8h locales (22h en Suisse jeudi).

«De manière ouverte et transparente»

«C’est une belle matinée ensoleillée! Les bureaux de vote ont ouvert chez nous à 08h00 pile», s’est félicitée Inga Irinina, responsable de la commission électorale locale à Petropavlovsk-Kamtchatski, chef-lieu de la péninsule du Kamtchatka, lors d’une séance en visioconférence avec la Commission électorale centrale.

«Nous allons tout faire pour que le processus électoral se déroule de manière ouverte et transparente», a-t-elle assuré.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires