Transports publics - Les bus de nuit reprendront du service en juillet
Publié

Transports publicsLes bus de nuit reprendront du service en juillet

Avec la réouverture complète des restaurants et la levée des restrictions, les transports publics réactiveront leurs offres nocturnes dès le week-end du 2 juillet.

Les bus de nuit sont à l’arrêt depuis le 6 novembre 2020.

Les bus de nuit sont à l’arrêt depuis le 6 novembre 2020.

TPG

Avec l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie de coronavirus, en particulier la réouverture complète des bars et restaurants sans restrictions d’horaire, les noctambules bénéficieront de nouveau de transports publics de nuit dès début juillet.

«L’ensemble du service nocturne» – à savoir les lignes urbaines et les lignes Noctambus – reprendra dès le week-end du vendredi 2 au dimanche 4 juillet, indiquent les TPG. Comme en journée, les mesures de protection y seront intégralement appliquées (port obligatoire du masque, désinfection des mains, etc.).

Élan stoppé à Nyon

«C’est une action coordonnée au niveau national. Par conséquent, l’offre nocturne reprend également chez nous dès le mois de juillet», ajoutent les Transports publics de la région lausannoise (TL). Idem pour les TPF du côté de Fribourg. Dans la région de Nyon, l’offre créée en décembre 2019 au départ des principales gares CFF de la région avait été renforcée début 2020. Mais ce déploiement avait été interrompu le 6 novembre dernier par les mesures du Conseil fédéral, dont la fermeture des établissements publics à 23 heures, pour lutter contre la pandémie.

Détails à régler aux CFF

Du côté des CFF, en revanche, «le retour des trains nocturnes est prévu pour bientôt; les préparatifs sont en cours et une annonce sera faite activement dès que les détails seront connus», indique Frédéric Revaz, porte-parole.

(gma/dra/fnt)

Ton opinion

2 commentaires