Lausanne: Les bus des TL changent leurs itinéraires

Actualisé

LausanneLes bus des TL changent leurs itinéraires

Les usagers de bus vont devoir s'adapter au nouveau réseau TL, dimanche. Certains arrêts routiers seront supprimés, autour du M2.

En revanche, des zones jusqu'ici non desservies se verront reliées par les bus, comme les rues Centrale et St-Martin. Si les prestations des TL croîtront de 12%, les tarifs resteront inchangés.

Principaux changements dès dimanche

M2

Autour du M2, le bus 5 disparaît complètement. Les arrêts Montagibert, CHUV, Pierre-de-Plan, Beaumont, Vennes-Collège et Vennes ne sont plus desservis par les lignes 6 et 45, supprimées sur cet axe. Le 6 relie désormais La Sallaz à la Maladière, en passant par Victor-Ruffy. Aux Croisettes (bus 62 et 64), Sallaz (65), Ours (66) et Flon (60), le trafic régional est rabattu sur le M2.

Bus 18 et 22

Le Flon deviendra une plaque tournante, avec les deux métros, le LEB, les bus 18 et 22 et une ligne régionale. C'est aussi sur cette place que les noctambules accèderont au bus Pyjama, dès ce week-end.

Bus 2 et 25

Au sud de la ville, le 2 adopte la Maladière comme nouveau terminus: jusqu'à la Bourdonnette, le relais est pris par le 25, qui vient de Pully.

Bus 4, 11, 15 et 21

A noter aussi, la disparition de la ligne 15. C'est la 4 qui ira à Mont-Goulin, depuis St-François. Le bus 11 passe aussi aux oubliettes: il cède place au 21, entre la gare de Lausanne et la Blécherette.

Bus 22, 25 et 60

Nouveaux venus, les bus 22 et 60 relieront les rues Centrale et St-Martin. La ligne 25 subviendra aux besoins des quartiers Elysée, Cour et Figuiers. L'offre de transport sera améliorée sur Epalinges et la zone Chalet-à-Gobet - Vers-chez-les-Blanc.

mfe

Ton opinion