Canton de Berne: «Les cambrioleurs ont volé notre chienne Luna»
Publié

Canton de Berne«Les cambrioleurs ont volé notre chienne Luna»

Un ou plusieurs inconnus se sont introduits dans le domicile d’une famille, lundi à Oberburg (BE). Ils n’ont emporté ni argent ni appareils électroniques, mais quelque chose de bien plus précieux et d’irremplaçable.

par
Simon Ulrich/ofu
1 / 8
DR
DR
DR

«Pour nous, c’est tout un monde qui s’écroule», confie ce jeudi Erik Orsos d’Oberburg (BE). L’adolescent de 14 ans a la voix tremblante. Il peine à digérer ce qui s’est passé lundi dernier. Vers midi, son père Gabor a rapidement quitté le domicile familial pour aller à la boulangerie. En rentrant à peine dix minutes plus tard, il a constaté que la porte d’entrée avait été forcée.

Par chance, aucun autre membre de la famille n’était à la maison au moment des faits. Il s’est rapidement avéré que le ou les cambrioleurs n’avaient emporté ni argent ni appareils électroniques. Seule Luna, une chienne âgée d’un an, avait été volée. «Ils voulaient uniquement le chien», raconte Erik, qui tient énormément à l’animal.

Une vengeance après une dispute?

La famille ignore qui a bien pu leur enlever Luna. La seule personne qu’elle verrait commettre un tel acte serait un homme qui avait été engagé par le passé pour s’occuper de la chienne. «On a décidé de ne plus faire appel à lui après une dispute. Peut-être qu’il a voulu se venger en volant notre chien afin de le revendre?» s’interroge Erik, qui tient à préciser qu’il s’agit là uniquement d’une supposition.

Contactée, la police cantonale bernoise confirme que la famille leur a signalé l’affaire. «Un cambriolage est un délit poursuivi d’office. La police clarifie actuellement le déroulement et les circonstances dans lesquelles les faits se sont produits», explique une porte-parole.

En attendant, la famille Orsos a fait imprimer des flyers qu’elle a distribués dans la région. Elle espère ainsi retrouver Luna au plus vite.

Ton opinion