Baseball: Les Cardinals, «une équipe de gays»
Actualisé

BaseballLes Cardinals, «une équipe de gays»

La page Wikipedia de la formation de baseball de St. Louis a été piratée avec un commentaire homophobe. Une attaque depuis réparée.

par
duf
Une capture d'écran sur la page de recherche de Google montre les dommages apportés à la réputation des Cardinals.

Une capture d'écran sur la page de recherche de Google montre les dommages apportés à la réputation des Cardinals.

N'importe qui peut apporter une contribution à la fameuse encyclopédie en ligne. Y compris à des fins malicieuses. Jusqu'à ce que les administrateurs du site repèrent et corrigent des informations erronées, il peut parfois se dérouler un certains laps de temps.

La franchise de MLB des St. Louis Cardinals (Missouri) l'a appris à ses dépens, après qu'un ou plusieurs pirates s'en sont pris à leur page sur le portail de «Wiki». La phrase d'introduction de l'article en ligne a été modifié avec un commentaire homophobe. «The St. Louis Cardinals, a gay butt sex team based in St. Louis» (ndlr: «les Cardinals, une équipe gay de sexe anal») a été affiché durant plusieurs heures à la vue de tous.

Accès modifiés

Une fois que la correction a été effectuée, la barre latérale qui s'affiche lors d'une recherche dans Google a toutefois mis encore plus de temps à se remettre à jour. Ce que n'ont pas manqué de relever de nombreux internautes. La page Wikipedia des Cardinals a ensuite été protégée avec des accès limités, pour éviter de nouvelles attaques.

On ne sait pas si cette mauvaise plaisanterie a déstabilisé l'équipe du Missouri, mais elle a ensuite été battue dans le 5e match des World Series, contre les Boston Red Sox (3-1). La formation du Massachussetts, qui mène 3 victoires à 2 dans cette finale, se rapproche du titre suprême. Il ne manque qu'une victoire aux Red Sox pour devenir champions.

Ton opinion