coronavirus à Genève: Les cas explosent, les HUG activent le dispositif de crise

Publié

coronavirus à GenèveLes cas explosent, les HUG activent le dispositif de crise

Les hôpitaux réduisent leur programme opératoire pour se concentrer sur la gestion des cas Covid. Les admissions ont doublé en cinq jours.

Cinquante patients ont été hospitalisés en deux jours.

Cinquante patients ont été hospitalisés en deux jours.

Lucien FORTUNATI

Les HUG ont annoncé ce mardi soir qu’en raison de l’afflux de malades du Covid-19, ils activaient leur dispositif de gestion de crise. Autrement dit, ils réorganisent leurs activités et réduisent leur programme opératoire pour libérer des lits et des ressources à destination des patients touchés par le coronavirus. En l’espace de cinq jours, soit depuis le 15 octobre, leur nombre a plus que doublé (+110%) pour atteindre 169 personnes, dont vingt se trouvent aux soins intensifs et intermédiaires.

Comme en mars

«Avec plus d’une cinquantaine d’hospitalisations en deux jours, nous nous retrouvons dans une situation identique à celle de la mi-mars», a expliqué par voie de communiqué Bertrand Levrat, le directeur général des HUG. Cette situation avait récemment été anticipée avec une hausse du nombre de lits dans tous les secteurs de soins et des recrutements de personnel soignant. (jef)

Ton opinion

1285 commentaires