Coronavirus: Les cas prennent l’ascenseur en Allemagne
Publié

CoronavirusLes cas prennent l’ascenseur en Allemagne

En 24 heures, les cas de Covid-19 ont franchi la barre des 2000 cas, en Allemagne. C’est un record depuis fin avril.

L’Allemagne a déjà enregistré plus de 230’000 personnes contaminées par le coronavirus.

L’Allemagne a déjà enregistré plus de 230’000 personnes contaminées par le coronavirus.

Keystone

Le nombre de nouveaux cas de contamination au Covid-19 en Allemagne a dépassé le cap des 2000 au cours des dernières 24 heures, un niveau plus atteint depuis fin avril, ont indiqué les autorités samedi.

L’institut de veille sanitaire RKI a enregistré 2034 nouveaux cas, portant leur nombre total depuis le début de la pandémie à 232’082, avec sept nouveaux décès, ce qui porte dans ce cas le bilan à 9267 morts.

Le nombre de nouveaux cas quotidiens a fortement progressé ces derniers jours. Les autorités l’expliquent par le retour de nombreux touristes allemands de congés d’été de l’étranger dans des zones à risque.

Une évolution «préoccupante»

Certains experts mettent aussi en avant un nombre de tests en forte progression dans la population. «L’évolution du nombre de cas à laquelle nous assistons à l’heure actuelle est préoccupante», a déclaré vendredi le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert.

«Cette situation doit nous inquiéter», a-t-il ajouté en appelant la population à faire preuve de «responsabilité» en respectant les gestes barrière, les distances de sécurité et à porter le masque là où c’est exigé.

Expérience grandeur nature

Est-il possible d'autoriser à nouveau des concerts pop malgré le Covid-19? L'Université allemande de Halle a entamé samedi une gigantesque expérience grandeur nature avec 4000 participants attendus pour tenter d'y répondre.

Un chanteur pop célèbre en Allemagne, Tim Bendzko, a accepté de se prêter à ce test en donnant dans la journée trois concerts dans différentes configurations à Leipzig, afin de donner la possibilité aux chercheurs de déterminer quelle pourrait être la meilleure organisation possible en vue d'éviter des contaminations.

Seules les personnes jeunes et en bonne santé sont acceptées pour tenter de limiter les risques de contamination durant ces expériences. Tout se passe dans une grande salle de concert de la ville saxonne, la Leipzig Arena.

(ATS/NXP)

Ton opinion