Les causes de la mort d'Ylenia bientôt publiées
Actualisé

Les causes de la mort d'Ylenia bientôt publiées

Les causes de la mort d'Ylenia vont vraisemblablement être publiées au début de la semaine prochaine.

Les enquêtes de police criminelle et de médecine légale sont terminées, a confirmé lundi Hans Eggenberger, porte-parole de la police cantonale saint-galloise, suite à une information de «Radio 24».

Selon les premiers résultats de l'enquête, la fillette de cinq ans et demi enlevée le 31 juillet dernier n'avait subi aucun acte de violence ou abus sexuel. L'origine de la mort était cependant encore inconnue.

Depuis sa création le 3 octobre, la fondation Ylenia d'aide aux enfants en détresse a récolté 100.000 francs. Le conseil de fondation a précisé lundi que l'argent collecté se compose essentiellement de nombreux petits montants. La fondation va soutenir les enfants qui ne peuvent suivre un enseignement scolaire, ainsi que des écoles et des foyers en Suisse et à l'étranger.

La fillette avait été enlevée le 31 juillet dernier à la piscine d'Appenzell par un homme de 67 ans, Hans Urs von Aesch. L'homme s'était donné la mort le jour même dans une forêt d'Oberbüren (SG), après avoir tiré sur un passant de 46 ans. Le corps de la fillette n'avait été découvert que le 15 septembre dans un bois proche du lieu du suicide. (ap)

Ton opinion