Les Celtics font un carton plein sur leur parquet
Actualisé

Les Celtics font un carton plein sur leur parquet

Boston s'est assuré non sans frayeur une avance de 2 victoires à 0 en dominant Los Angeles 108 à 102 lundi lors de leur 2e match à domicile.

Le contrat est ainsi rempli pour les Celtics, avant de partir disputer la suite de la finale NBA en Californie, même si les Lakers ne sont pas passés loin d'un exploit.

Menant de 21 points à 6'30 de la fin, les Celtics se sont fait remonter sans que personne, public ou joueurs de Boston, ne semble le réaliser. A 38'' du terme de la rencontre, deux lancers francs de Kobe Bryant, le MVP de la saison, auteur de 30 points et 8 passes, ont même ramené les Lakers à deux longueurs (104-102). Pourtant, la soirée avait vite tourné à l'avantage des champions de la Conférence Est.

Dominés physiquement et aux rebonds lors du 1er match, les Lakers avaient promis de répondre dans ces deux domaines. Leur entame de match a effectivement montré un net regain d'énergie de leur part, tandis que Boston alignait ses deux «éclopés» du match de jeudi, Paul Pierce, auteur de 28 pts, et Kendrick Perkins.

Mais les bonnes intentions californiennes se sont toutefois vite heurtées à la réalité imposée par Boston. La partie tournant même à la démonstration. Le «réveil» de Los Angeles en toute fin de match se révélait alors uniquement anecdotique.

(si)

Ton opinion