Zurich, Valais, Vaud - Les centres de vaccination ferment à tour de bras

Publié

Zurich, Valais, VaudLes centres de vaccination ferment à tour de bras

De moins en moins de personnes prennent rendez-vous pour se faire vacciner. Après Vaud en début de semaine, Zurich a décidé de fermer six centres en août. Le Valais suit le mouvement

gabrielrancourt

La campagne de vaccination s’approche gentiment mais sûrement de son but. Dans le canton de Zurich, environ deux tiers des plus de 16 ans ont reçu au moins une dose. Actuellement, 15’000 vaccins sont administrés tous les jours. En mai et juin, ce nombre s’élevait encore à 30’000. Raison pour laquelle la direction zurichoise de la santé a décidé de réduire les capacités de vaccination en fermant six centres en août, révèle ce jeudi le «TagesAnzeiger». Dorénavant, les autorités comptent plutôt mettre le paquet sur les tests de dépistage. En vue des vacances d’été, les centres existants vont élargir leurs heures d’ouverture et engager davantage de personnel.

La tendance se confirme également en Suisse romande. En début de semaine, on apprenait que les grands centres de vaccination vaudois allaient eux aussi bientôt fermer leurs portes. Celui de Beaulieu fermera fin août et celui de Montreux fin juillet. Dès fin septembre, un dispositif de vaccination réduit restera en place. Dans le canton de Genève, plusieurs centres fermeront leurs portes à fin juillet, comme par exemple ceux de la Tour et de Palexpo.

En Valais, selon une information du «Walliser Bote», les centres de vaccination de Lonza à Viège, ceux de Gampel, Nendaz, Saxon et de Vouvry ont désormais fermé leurs portes. Le centre supplémentaire de Sierre ainsi que le centre cantonal de Martigny le feront également.

(ofu/faz)

Ton opinion