Tessin: Les CFF introduisent 14 nouvelles rames mais sans toilettes
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TessinLes CFF introduisent 14 nouvelles rames mais sans toilettes

Le fabricant Stadler a rencontré des problèmes avec un de ses sous-traitants, aussi certains convois ne seront pas équipés de toilettes à bord. Le problème devrait être résolu d’ici mi-2021.

La livraison des 14 nouvelles rames de type Flirt TSI (de troisième génération) est déjà en cours et huit seront mises en service avant la fin de l’année.

La livraison des 14 nouvelles rames de type Flirt TSI (de troisième génération) est déjà en cours et huit seront mises en service avant la fin de l’année.

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Les Chemins de fer fédéraux (CFF) vont introduire graduellement à partir du prochain changement d’horaire le 13 décembre 14 nouvelles rames construites par le groupe industriel Stadler. Les nouveaux convois doivent étoffer la flotte dans le canton italophone en vue de l’augmentation de la demande liée à la mise en service du tunnel de base du Monte Ceneri.

La livraison des 14 nouvelles rames de type Flirt TSI (de troisième génération) est déjà en cours. Huit seront mises en service avant la fin de l’année, les six restantes devant être introduites graduellement dans le courant de 2021. Lorsque toutes les unités auront été livrées, la flotte du réseau Tilo (Ticino-Lombardia) comptera 54 compositions Flirt, dont 40 de deuxième génération, précise l’ex-régie fédérale mercredi dans un communiqué.

Les rames Flirt TSI sont des compositions de six voitures d’une longueur de 105 mètres, d’une capacité maximale de 554 passagers, dont 244 places assises. Elles seront utilisées principalement sur le tronçon Biasca-Bellinzone-Locarno (ligne S20) et pour la liaison rapide RE80 reliant directement Locarno à Lugano.

Petit bémol: les CFF ont signalé fin novembre qu’en raison d’un problème rencontré par Stadler avec un de ses sous-traitants, certaines compositions ne seront pas équipées de toilettes à bord. Le problème devrait être résolu par le fabricant thurgovien de matériel roulant d’ici mi-2021.

(ATS/NXP)

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