Actualisé

TendanceLes chaînes revisitent les succès du ciné

Plusieurs longs métrages à succès sont sur le point d'être adaptés à la télévision. Un phénomène qui se généralise cet été.

par
Myriam Genier

Le dernier projet en date a été révélé cette semaine par le site américain Deadline.com. La Fox a acheté les droits de «La plage» pour en faire une série. Elle travaille actuellement sur le scénario. Ce film de Danny Boyle avait fait beaucoup parler de lui lors de sa sortie, en 2000, en raison de la présence de Guillaume Canet et de Virginie Ledoyen aux côtés de Leonardo DiCaprio, tout juste auréolé du phénoménal succès de «Titanic».

Il y a quelques jours, on apprenait que la chaîne ABC était en pourparlers avec les studios Marvel dans le but d'adapter «The Avengers», sorti en salles cette année. Et aussi que «Sleepy Hollow», le film de Tim Burton mettant en scène Johnny Depp, allait également être décliné à la télévision, et plutôt deux fois qu'une! La Fox travaille en effet sur une adaptation modernisée et assez libre de l'histoire, tandis que CW planche sur une version plus fidèle à l'original, bien qu'également transposée à l'époque actuelle.

Enfin, un nouveau «Transporteur» devrait très prochainement faire son apparition sur M6. François Berléand, qui jouait l'inspecteur Taconi dans les films, reprendra son rôle. Pour remplacer le héros, interprété par Jason Statham, la production a recruté le Britannique Chris Vance, vu dans les séries «Prison Break» et «Dexter». Fera-t-il oublier son emblématique prédécesseur?

Car l'un des enjeux de ces adaptations sera sans doute de trouver des acteurs capables de succéder aux stars charismatiques des versions grand écran. Et prendre la place de Depp ou de DiCaprio n'est pas chose aisée!

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!