Actualisé 26.07.2012 à 12:29

Événement

Les chaînes télé mettent le paquet pour les Jeux

La cérémonie d'ouverture des JO aura lieu vendredi. Ce sera le début de deux semaines d'intense médiatisation.

de
Myriam Genier
La cérémonie d'ouverture aura lieu vendredi 27 juillet dans le Stade Olympique de Londres. Ici, une photo des répétitions.

La cérémonie d'ouverture aura lieu vendredi 27 juillet dans le Stade Olympique de Londres. Ici, une photo des répétitions.

Pour permettre aux téléspectateurs de profiter au mieux des Jeux olympiques de Londres, RTS Deux a déployé les grands moyens. La chaîne retransmettra tous les jours les épreuves sportives, de 9h à 1h30. Au total, 240 heures de direct seront à voir sur les ondes de la télévision romande. De plus, le «Journal des JO» prendra place tous les jours à 22h45 et les TJ de 12:45 et 19:30 de RTS Un reviendront sur les temps forts des compétitions.

Les épreuves pourront également être suivies sur le site www.rtssport.ch qui diffusera la RTS Deux et les chaînes alémanique et tessinoise. Trois autres canaux y seront à la disposition des internautes. Ils permettront de suivre en direct (mais sans commentaire) des compétitions qui parfois ne passent pas sur les chaînes de la SSR. Tout ce contenu sera également accessible en vidéo à la demande, offrant l'occasion de revoir n'importe quelle épreuve à tout moment. Il sera donc impossible de manquer quoi que ce soit des JO!

La télévision française vivra elle aussi à l'heure olympique. Si TF1 retransmettra la cérémonie d'ouverture, c'est France 2 et France 3 qui se chargeront de diffuser les compétitions. France 4 et France Ô leur prêteront main-forte en montrant sur leur antenne le football féminin et masculin respectivement. Des téléspectateurs français chanceux et équipés en conséquence pourront suivre les épreuves en 3D sur la chaîne spéciale Francetvsport3D.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

«Secret Story» change de date

En raison de la diffusion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, l’édition hebdomadaire de l’émission de télé-réalité ne sera pas diffusée en 2e partie de soirée vendredi sur TF1. Exceptionnellement, Benjamin Castaldi l’animera samedi à 22h50. Comme chaque semaine, vous pourrez suivre en direct «Secret Story», qui sera commenté par nos soins, sur notre site internet, www.20minutes.ch. Cette semaine, trois garçons sont nominés. Il s’agit de Julien, Kévin et Sacha. Lequel quittera la maison?

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!