Fribourg: Les champignons seront moins protégés
Actualisé

FribourgLes champignons seront moins protégés

Les champignonneurs fribourgeois n'ont plus de raison de se sentir brimés dans l'exercice de leur hobby.

Suite à une motion du Grand Conseil adoptée en septembre, le gouvernement fribourgeois a supprimé l'interdiction de cueillir des champignons au cours des sept premiers jours du mois.

La cueillette des champignons sera autorisée tous les jours du mois dès le 1er novembre. Les autres restrictions en vigueur restent par contre valables, a indiqué mercredi la direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC) dans un communiqué de presse.

La cueillette n'est autorisée que de 7h à 20 heures. La limitation de poids reste également valable: il est interdit de ramasser en un jour plus de deux kilos de champignons de toutes espèces.

Les dispositions plus restrictives édictées dans certaines régions du canton, comme certaines réserves naturelles ou réserves mycologiques, sont également maintenues. Les gardes-faune et le personnel forestier continueront à effectuer des contrôles réguliers. Les personnes qui contreviennent à l'une ou l'autre de ces interdictions encourent l'amende.

(ats)

Ton opinion