12.08.2019 à 20:09

Netflix

Les chasseurs de démons honorés pour leurs adieux

Les Teen Choice Awards ont récompensé la série «Shadowhunters»,
qui avait dû être annulée après sa 3e saison.

de
Ludovic Jaccard

Chaque année, les Teen Choice Awards dévoilent les votes de téléspectateurs âgés de 13 à 19 ans qui désignent ce qu'ils préfèrent dans la musique, le cinéma, la télévision, le sport, la mode et les jeux vidéo. Dimanche 11 août 2019, lors de la cérémonie tenue à Los Angeles, «Shadowhunters» a cartonné.

En compétition avec «Les nouvelles aventures de Sabrina», «Les 100», «Charmed», «Legacies», et «Supernatural», la fiction américaine a été sacrée Meilleure série de Sci-Fi/Fantasy. Son héroïne, Katherine McNamara, qui incarne la chasseuse de démons Clarissa «Clary» Fray, a elle reçu le prix de la Meilleure actrice dans cette même catégorie. Elle a ainsi coiffé au poteau la talentueuse Ellen Page qui joue dans «Umbrella Academy».

Une belle revanche pour l'actrice américaine de 23 ans dont l'aventure dans la fiction s'était brutalement terminée après sa troisième saison. Katherine, qui n'était pas là pour recevoir sa récompense sous la forme d'une planche de surf, a remercié ses admirateurs le soir même, en postant une photo sur Twitter où on la voit avec des acteurs de la série. «Mes anges, vous êtes notre héritage. Nous vous aimons! Un grand merci, pas pour une, mais pour deux planches de surf! Vous êtes juste incroyables!» L'arrêt soudain de la série, dont l'ultime épisode a été diffusé en mai dernier, avait anéanti ses fans.

Après avoir appris en juin 2018 qu'il n'y aurait pas de 4e saison, ils avaient fait pression auprès de la chaîne Freeform pour une suite. En vain...

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!