Aux Etats-Unis: Les chats tuent des milliards d'animaux

Actualisé

Aux Etats-UnisLes chats tuent des milliards d'animaux

Une étude révèle que les félins sont responsables de la mort de plus 1,4 milliard d'oiseaux et de plus de 7 milliards de mammifères chaque année!

par
cgo
Les animaux qui meurent entre les griffes d'un chat sont plus nombreux que ceux qui meurent écrasés.

Les animaux qui meurent entre les griffes d'un chat sont plus nombreux que ceux qui meurent écrasés.

En tant qu'animal de compagnie, le chat ne paraît pas dangereux. Il se trouve que ceux qui se baladent toute la journée dehors s'occupent en chassant. Et, une fois chiffrés, les dégâts qu'ils causent font froid dans le dos. Des scientifiques américains ont publié cette semaine une étude dans la revue «Nature Communications» qui révèle notamment le nombre d'animaux tués par les chats, a indiqué BBC News.

Les chercheurs estiment que les félins en liberté tuent entre 1,4 et 3,7 milliards d'oiseaux et entre 6,9 et 20,7 milliards de mammifères chaque année aux États-Unis. Ils ont également précisé dans leur publication que les chats domestiques jouent un rôle et que les propriétaires pourraient faire plus pour réduire l'impact de leur animal de compagnie sur la faune. Même si ces derniers tuent trois fois moins que les chats sauvages.

L'étude démontre aussi que le nombre d'animaux qui meurent entre les griffes d'un chat est plus important que le nombre de bêtes qui meurent écrasées, par empoisonnement ou en tombant. Les animaux en danger sont les oiseaux des Etats-Unis, mais aussi les souris, les musaraignes, les campagnols, les écureuils et les lapins.

Ton opinion