Actualisé 25.01.2013 à 11:53

GenèveLes chauffards de Vernier pourraient rester en détention

Après une audience de confrontation avec les deux responsables présumés de l'accident du pont de Vernier, le procureur a demandé que leur détention provisoire soit prolongée d'un mois.

de
hdc

Dans le cadre de l'affaire de la collision mortelle sur la route de Vernier, le Ministère public veut maintenir les deux prévenus en détention provisoire un mois supplémentaire. Procureur en charge de la procédure, Raphaël Martin en a fait la demande au Tribunal des mesures de contrainte, informe tdg.ch.

L'instance avant déjà alourdi lundi la durée de détention préventive des deux chauffards présumés jusqu'à demain vendredi. Il lui incombe désormais de statuer sur cette nouvelle demande du Parquet.

Au petit matin du 29 décembre, une voiture a violemment percuté un second véhicule à l'arrêt, près du pont de Vernier. Le chauffeur de cette dernière automobile, un agent de sécurité de 29 ans, est mort après que sa voiture s'est embrasée. Le chauffard, qui roulait en excès de vitesse, était ivre et avait fumé un joint.

L'enquête a par la suite permis de montrer que lui et un autre automobiliste se défiaient dans une course-poursuite.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!