Transports publicsLes chauffeurs de bus stressent
Passagers agressifs, difficultés avec les autres usagers de la route: à l'heure de prendre le volant, la moitié des conducteurs se disent exténués .
- par
- JBM

Les chauffeurs de bus se disent fatigués et stressés.
Les conducteurs de bus se déclarent pour moitié exténués et sous pression, selon un sondage du Syndicat du personnel des transports (SEV) portant sur 1000 personnes. Un sur trois souffre de troubles du sommeil et prend son volant sans être en pleine possession de ses moyens.
En cause: l'agressivité des passagers et autres usagers de la route. Le SEV tire la sonnette d'alarme. Ce résultat est pire que prévu. «Cette situation constitue un risque pour la sécurité et peut faire naître un danger potentiel dans la circulation», déclare Peter Moor, porte-parole de la SEV dans la «SonntagsZeitung».