Les Chaux-de-Fonnières prêtes pour la «bagarre»
Actualisé

Les Chaux-de-Fonnières prêtes pour la «bagarre»

SNOWBOARD. Mellie
Francon et Olivia Nobs
commencent demain au
Chili leur saison
de boardercross.

Trois semaines après l'ouverture de la Coupe du monde en half-pipe (trois podiums suisses), c'est au tour des spécialistes de boardercross d'entamer leur saison. Deux courses sont au programme, demain et samedi, à Valle Nevado (Chili). L'équipe féminine pourra compter sur les Chaux-de-Fonnières Mellie Francon et Olivia Nobs, toutes deux âgées de 25 ans. Nobs fait son retour en Coupe du monde, après une année sabbatique passée en Australie. Francon, qui a passé son été en tant que photographe au sein d'un projet en Papouasie-Nouvelle-Guinée, se concentrera également davantage sur le sport. Le quartette féminin présent au Chili est complété par la vice-championne du monde, Sandra Frei (23 ans), ainsi que par la junior Simona Meiler (18 ans).

Tanja Frieden ne sera donc pas au départ. La championne olympique n'a pas encore complètement récupéré d'une maladie contractée après une piqûre de tique lors du gigathlon cet été.

Chez les hommes, après le retrait du chef de file Marco Huser, qui se consacre à sa carrière professionnelle de pilote d'hélicoptère, et des intérêts divergents d'Ueli Kestenholz, l'équipe masculine n'a plus de véritable numéro 1. Le plus probable serait que le Grison Reto Jenni reprenne ce rôle. A 28 ans, il a le potentiel pour se classer parmi les meilleurs.

si

Ton opinion