Les Chicago Bulls face au champion de NBA
Les Chicago Bulls ont réalisé une bien mauvaise opération lors de la dernière journée du championnat de NBA. Suite à leur défaite, ils affronteront Miami au premier tour des play-off.
En s'inclinant 106-97 face aux New Jersey Nets, Thabo Sefolosha (7 minutes, 1 rebond) et ses coéquipiers affronteront donc Miami, champion en titre, avec l'avantage du parquet malgré tout.
Cette rencontre face aux Floridiens constituera une revanche du premier tour des play-off de l'année passée. A l'époque, Shaquille O'Neal et Dwyane Wade s'étaient imposés en six rencontres. Au cours de cette saison, les Bulls possèdent un bilan positif de 3 victoire contre 1 seule défaite.
En cas de qualification face aux «defender», Chicago pourrait bien défier les Detroit Pistons en demi-finale de Conference. Face à la meilleure équipe de l'Est, les Bulls possèdent également un score favorable.
Lors de cette dernière journée, les Golden State Warriors ont accroché la dernière place qualificative pour les play-off au détriment des Los Angeles Clippers. L'affiche de ce premier tour sera sans conteste l'opposition entre les Phoenix Suns et les Los Angeles Lakers. (ats)