Actualisé 02.02.2019 à 14:53

Football américain

Les chiffres indécents du Super Bowl

La finale du championnat américain opposera les Patriots aux Rams, dimanche à Atlanta. Démesure assurée.

1 / 8
Les Patriots peuvent rejoindre Pittsburgh
Les Patriots peuvent rejoindre Pittsburgh

New England va disputer pour la onzième fois le Super Bowl, record de participations, dont trois consécutives sur les trois dernières saisons. Les Patriots se sont imposés à cinq reprises et peuvent, en cas de succès, devenir l'équipe la plus titrée de l'Histoire, à égalité avec Pittsburgh (6). Les Los Angeles Rams participeront pour la quatrième fois à la grande finale NFL. Ils ont remporté le titre suprême une seule fois, en 1998-99, quand l'équipe était basée à St Louis (Missouri). Il s'agira seulement du treizième affrontement entre New England et les Rams. Les Patriots mènent huit victoires à cinq au bilan de leurs confrontations.

kein Anbieter/AFP
Tom Brady puissance 9
Tom Brady puissance 9

Le quarterback-vedette de New England Tom Brady est le premier à disputer neuf éditions du Super Bowl. Il va devenir à 41 ans le doyen des joueurs, hors buteurs, à participer à une finale NFL et peut devenir le joueur le plus titré de l'Histoire en cas de victoire. Il est déjà le plus titré des quarterbacks avec cinq titres.

kein Anbieter/AFP
Bill Belichick dans la légende?
Bill Belichick dans la légende?

L'entraîneur de New England Bill Belichick rejoindrait en cas de succès avec un 6e titre les deux entraîneurs les plus titrés de l'histoire, George Halas et Curly Lambeau.

kein Anbieter/AP

Les Etats-Unis retiennent leur souffle avant le Super Bowl, l'événement-phare du calendrier sportif américain, qui propose dimanche (18h30 locales, 23h30 GMT, lundi 00h30 suisses) à Atlanta une opposition de styles et un choc de générations entre New England et les Los Angeles Rams.

Quelques chiffres marquants pour vous faire saliver...

(nxp/afp)

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!