Genève: Les chineurs s'amuseront dans un décor hippie chic
Actualisé

GenèveLes chineurs s'amuseront dans un décor hippie chic

Les Jours du vintage se tiendront en parallèle à la foire des Automnales. Zoom sur les temps forts de ce salon.

par
Audrey Ducommun
Plus de 80 exposants présenteront des objets tendance.

Plus de 80 exposants présenteront des objets tendance.

Un plongeon dans les seventies. Voilà ce que proposent les organisateurs des Jours du vintage. Ce salon, qui se tient dans le cadre des Automnales, sera ouvert de vendredi à lundi à Palexpo. Près de 82 stands permettront de chiner dans un décor hippie chic, le thème de l'édition. On pourra dégoter des vêtements, des bijoux, des meubles, luminaires et autres objets.

Mais ce n'est pas tout. Des animations enchanteront petits et grands au fil de leur balade. «Pour la première fois, un coin pour les enfants est créé. Il y aura par exemple un bar à bonbons et une fabrique de sucre d'orge», explique la responsable du salon, Elodie Petitpas. On pourra aussi se laisser aller à un cours de danse en s'initiant au swing et au lindy hop. Des ateliers de tricot seront aussi proposés.

Chaque soir, place à une fête thématique. Un air de Woodstock soufflera demain. Pour être au top, les futés fileront dans l'espace beauté pour être coiffés et maquillés gratuitement et avoir le plus beau look vintage. «Ce seront des moments durant lesquels on pourra se lâcher. Les tenues vestimentaires adaptées sont les bienvenues!» confie-t-elle. Robes bohèmes, pantalons pattes d'eph et couronnes de fleurs seront de rigueur.

Pour garder un souvenir mémorable, n'hésitez pas à passer par le bus VW d'époque transformé en photomaton. Les clichés seront récupérables sur smartphone grâce à un code QR.

Ton opinion