Actualisé 25.05.2018 à 15:50

FlexFab«Les Chinois étaient curieux et excités»

Le producteur neuchâtelois de musique électronique FlexFab raconte les deux live qu'il a donnés dans l'Empire du Milieu. Il jouera le 26 mai 2018 à La Case à chocs de Neuchâtel.

par
Fabien Eckert
Le producteur de 28 ans va repartir en Asie à l'automne 2018.

Le producteur de 28 ans va repartir en Asie à l'automne 2018.

B. Jeannet

Le Neuchâtelois, 28 ans, s'était déjà produit en Corée du Sud début 2018. Il n'était par contre encore jamais allé en Chine. C'est désormais chose faite depuis les 18 et 19 mai derniers où il a joué à Guangzhou puis à Kunming. «J'ai trouvé ces deux dates par le biais du duo Simpig avec qui je suis parti. Un des membres a monté une agence de booking (ndlr: Construct Music) qui organise des tournées. Il a pas mal de contacts sur place», explique FlexFab. Le jeune homme est arrivé quelques jours avant ses concerts pour «visiter, rencontrer du monde et faire de la promo».

Le Neuchâtelois ne garde que de bons souvenirs de ces deux live. «Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai été superbien reçu. Même si les Chinois ont une culture musicale difficile à définir, je suis arrivé à faire danser tout le monde», raconte-t-il. Il a trouvé le public «excité», «intéressé» et «curieux». «Pour eux, j'étais une star parce que j'avais traversé le monde pour jouer ici», se marre FlexFab, encore un peu fatigué du voyage retour. Il espère que cette première incartade chinoise en appellera d'autres: «Oui, je pense que ça peut m'aider pour le futur. D'ailleurs, en septembre 2018, je repars en Asie. J'ai déjà une date de confirmée à Tokyo. A cette occasion, j'aimerais bien retourner en Chine».

Avant cela, FlexFab sera à voir samedi 26 mai 2018 à la Case à chocs à Neuchâtel. L'artiste se réjouit particulièrement de cette date à domicile. «C'est toujours spécial de jouer à la maison», dit-il. Spécial, ce le sera également sur scène puisqu'il présentera son nouveau show: «J'ai fait évoluer le concept précédent. L'installation de base reste toutefois la même. Je jouerai également des nouveaux titres».

FlexFab

Samedi 26 mai 2018, Case à chocs, Neuchâtel. Infos et billets: www.case-a-chocs.ch

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!