Australie: Les chirurgiens se trompent de jumeau
Actualisé

AustralieLes chirurgiens se trompent de jumeau

Dans un hôpital australien, des médecins qui devaient interrompre la croissance d'un fœtus atteint d'une maladie cardiaque se sont trompés de jumeau.

Un hôpital de Melbourne, dans le sud-est de l'Australie, a ouvert une enquête jeudi après que des médecins ont interrompu accidentellement la croissance, à huit mois de grossesse, d'un jumeau sain au lieu de son frère atteint d'une grave maladie cardiaque.

Les médecins avaient informé la mère des garçons à naître que l'un d'eux présentait une malformation cardiaque congénitale qui exigerait, s'il survivait, de multiples opérations au fil des ans, a rapporté le Herald Sun.

La mère a alors pris la décision déchirante de ne garder que l'enfant en bonne santé. Mais au cours de l'intervention mardi, les chirurgiens se sont trompés de foetus. Ils ont alors dû opérer une nouvelle fois, par césarienne, pour enlever le foetus malade.

Excuses

Le Royal Women's Hospital de Melbourne a «déploré» un «accident clinique». «C'est une terrible tragédie et l'hôpital est profondément désolé de la perte endurée par la patiente et sa famille», indique un communiqué.

«Nous réalisons une enquête complète et apportons à la famille et au personnel concerné tout notre soutien», précise-t-il. (afp)

Ton opinion