Consommation: Les chocolats Kinder pourraient être de retour cet été

Publié

ConsommationLes chocolats Kinder pourraient être de retour cet été

Après avoir retiré certains produits Kinder des rayons en raison de cas de salmonellose, la Coop annonce qu’ils pourraient revenir cet été. Les autres détaillants sont plus réservés.

Les «Kinder Surprise» sont peu consommés en été.

Les «Kinder Surprise» sont peu consommés en été.

AFP

Au début du mois d’avril, les magasins suisses ont retiré de leurs rayons certains des produits de la gamme Kinder en raison de dizaines de cas de salmonellose découverts en Europe. Et aujourd’hui, il y a toujours des trous dans les rayons confiserie des détaillants suisses où se trouvaient les chocolats Kinder.

Une situation qui pourrait changer dès cet été annonce la «Schweiz am Wochenende». «Nous ne pouvons pas encore en juger avec une certitude absolue, mais nous partons actuellement du principe que les produits concernés seront de nouveau sur nos rayons dans le courant de l’été», déclare notamment un porte-parole de Coop. Et si les «Kinder Surprise» sont moins demandés durant la saison estivale, en raison de la hausse des températures, les «Schokobons» trouvent habituellement preneurs et pourraient à nouveau être vendus cet été. La Coop justifie son choix du fait qu’elle «adapte son offre aux besoins de ses clients en tant que fournisseur d’un assortiment complet».

Le journal alémanique précise que les autres détaillants se montrent plus réservés quant à la réintroduction des produits Kinder. Lidl a annoncé attendre «les autres études et développements dans ce domaine» et ne se prononce pas sur un éventuel retour des produits dans ses rayons. De son côté, la Migros assure n’avoir reçu aucune marchandise de remplacement et «ne pense pas non plus que cela changera d’ici l’été».

Enquête du parquet belge

Après la découverte des multiples cas de salmonellose, l’agence de sécurité alimentaire belge avait ordonné l’arrêt de la production de l’usine Ferrero à Arlon (Belgique). Le groupe avait d’ailleurs reconnu que des salmonelles avaient déjà été détectées en décembre sur ce même site. Désormais, le parquet belge mène une enquête sur le groupe italien, annonce la «Schweiz am Wochenende».

(aze)

Ton opinion

85 commentaires