30.08.2020 à 11:04

FootballLes chutes du Niagara s’illuminent aux couleurs de Leeds

Un excentrique supporter exilé au Canada, désireux de saluer le retour de son club en Premier League, a employé les grands moyens

de
Simon Meier
Les fameuses chutes du Niagara, à la frontière canado-américaine, ont rendu hommage à l’équipe de Marcelo Bielsa durant une vingtaine de minutes.

Les fameuses chutes du Niagara, à la frontière canado-américaine, ont rendu hommage à l’équipe de Marcelo Bielsa durant une vingtaine de minutes.

DR

En football, rien n’est impossible. Kenny Donnison, citoyen britannique exilé au Canada et fervent supporter de Leeds United, en a apporté une nouvelle preuve. Grâce à lui, les chutes du Niagara ont, l’espace d’une soirée, revêtu les couleurs des «Mighty Whites»: blanc, bleu et jaune. Née dans la foulée du retour de Leeds en Premier League, fêté cet été, l’idée a été inspirée par des fans australiens de Leeds, qui avaient ainsi bariolé un pont à Brisbane. Kenny Donnison a donc fait encore plus fort, après avoir sollicité en ce sens les autorités locales. «Je vis ici et comme nous avons souvent un spectacle son et lumière aux chutes, j’ai approché le maire de la ville en lui suggérant l’idée, qu’il a trouvée bonne», a expliqué le monsieur à la BBC.

Le show a duré vingt minutes, mais il a ensuite fait le tour du monde. Kenny Donnison n’a eu que des bons retours par rapport à cette initiative en forme d’hommage à la formation dirigée par Marcelo Bielsa. Enfin presque que des bons retours: «Aux fans de Manchester United, j’ai deux choses à dire, a-t-il répondu à quelques envois désobligeants. Premièrement, ils doivent admettre que cette idée était très cool. Et deuxièmement, s’ils peuvent faire quelque chose d’aussi imaginatif et marrant de leur côté, je saurai le reconnaître et j’applaudirai.»

En attendant, le néo-promu Leeds United renouera avec la Premier League le samedi 12 septembre, sur la pelouse du champion en titre Liverpool. Reste à savoir si Kenny Donnison parviendra à repeindre Anfield Road autrement qu’en rouge.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé