Matériel: Les claviers à l'heure des touches personnalisables

Actualisé

MatérielLes claviers à l'heure des touches personnalisables

Apple lorgne un spécialiste dans les interfaces de frappe à encre électronique.

par
laf

La firme australienne Sonder Design s'apprête à commercialiser pour la fin de l'année un clavier physique entièrement configurable pour quelque 200 francs. Le périphérique laisse choisir la disposition de touches ou de l'ajout de raccourcis pour l'exécution de tâches prédéfinies.

La surface de base est composée de touches transparentes. Le contenu s'affiche lui dessous à l'aide d'encre électronique, déjà utilisée notamment sur des liseuses comme le Kindle d'Amazon. La technologie a l'avantage de n'utiliser que très peu d'énergie, contrairement à d'éventuelles lumières LED. Elle pourrait aussi bientôt compter sur un ambassadeur de choix. Apple serait en effet en pourparlers avancés avec la start-up. Tim Cook y participerait en personne, a affirmé le «Guardian».

Cela corrobore les informations déjà avancées sur le forum Reddit. Un habitué avait repéré un clavier Apple à encre électronique présenté par Foxconn, le sous-traitant chinois majeur de la firme de Cupertino. Le modèle était proche de celui de Sonder, avait-il indiqué.

De son côté, la start-up australienne a confirmé être en discussions avec Apple, précisant qu'aucune exclusivité n'avait été accordée jusqu'ici.

Ton opinion