Actualisé

LiechtensteinLes clients d'une banque visés par des hackers

Des pirates ont réussi à s'introduire dans le système informatique de Licorum Bank et à obtenir des informations sur les comptes des clients.

Keystone

Des clients d'une banque du Liechtenstein ont été sommés de verser une partie de leur argent à des pirates informatiques faute de quoi ces derniers transmettront au fisc et aux médias des informations sur leurs comptes, rapporte le journal Bild am Sonntag.

Les hackers ont réussi à s'introduire dans le système informatique de Licorum Bank et à obtenir des informations sur les comptes des clients, parmi lesquels de nombreux Allemands. Des responsables politiques et des acteurs figurent au nombre de la clientèle de l'établissement financier.

Les pirates réclament 10% des soldes bancaires, à verser en monnaie virtuelle Bitcoin, afin de préserver leur anonymat, précise le Bild am Sonntag.

Anciennement Valartis Bank (Liechtenstein), Licorum Bank a été vendu cette année par le groupe bancaire zougois Valartis à une holding basée à Hong Kong, Citychamp Watch & Jewellery Group. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!