13.05.2019 à 19:16

Finances

Les clients UBS devront payer pour retirer du cash

Dès le 1er juillet, toute personne détenant un compte chez UBS devra payer 2 francs à chaque retrait d'argent au guichet.

de
sas
Selon un communiqué paru au mois d'avril, UBS taxera ses clients qui retirent au guichet dès cet été.

Selon un communiqué paru au mois d'avril, UBS taxera ses clients qui retirent au guichet dès cet été.

Keystone/Martin Ruetschi

Cet été, les clients UBS qui décideront, par exemple, de retirer 100 francs de leur compte via un guichet se verront débiter 102 francs au total, soit 2 francs de frais en plus sur le montant initial. Une décision qui fait grincer des dents, surtout celles des clients les plus modestes.

C'est dans un récent communiqué paru au mois d'avril qu'UBS a fait savoir à ses clients qu'un retrait dans ses quelques 300 guichets entraînera une taxe de 2 francs. La mesure entrera en vigueur le 1er juillet 2019. Quant aux concernés par cette taxe, il s'agira des détenteurs d'un compte privé ou d'un compte courant, pour les particuliers. Cependant, les retraits resteront gratuits aux distributeurs automatiques.

Même pratique à la Raiffeisen

UBS n'est pas la seule institution à exiger des frais de retrait en espèces au guichet. Par exemple, la Raiffeisenbank Liestal-Oberbaselbiet a mis en place une commission de 5 francs par an pour les dépôts et les retraits au guichet allant jusqu'à 1000 francs. À partir de 1000 francs par contre, le service est gratuit. Les paiements et les dépôts pour les titulaires d'un compte jeunesse sont également gratuits.

Votre banque facture-t-elle également des frais pour des services auparavant gratuits? Faites-le nous savoir en commentaires!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!