NBA: Les Clippers sans pitié pour les Lakers
Actualisé

NBALes Clippers sans pitié pour les Lakers

Pas de surprise dans le derby de la Cité des anges: Chris Paul et ses troupes n'ont pas fait de détails face aux jeunes Lakers.

Le Clipper Chris Paul s'est fendu de 29 points et 12 passes décisives dans le derby face aux Lakers. (Samedi 1er avril 2017)

Le Clipper Chris Paul s'est fendu de 29 points et 12 passes décisives dans le derby face aux Lakers. (Samedi 1er avril 2017)

AFP

Les Clippers ont remporté samedi sans surprise le derby de Los Angeles (Etats-Unis) en dominant les Lakers 115 à 104.

Les Clippers ont idéalement débuté la rencontre et assommé d'entrée les Lakers en leur infligeant un cinglant 17-0. Les Lakers, plus mauvaise équipe de la conférence Ouest (21 v-55 d), ont fini par se réveiller et ne comptaient plus que cinq points de retard à la pause (55-50).

Mais Blake Griffin, qui est devenu le deuxième joueur dans l'histoire des Clippers à franchir le seuil des 10'000 points avec ses 36 points, et Chris Paul (29 pts, 12 passes) ont redonné de l'air à leur équipe qui a signé sa 47e victoires en 78 matches.

Les Clippers sont toujours 5e, mais ne comptent plus qu'une demi-victoire de retard sur Utah (4e, 47 v-29 d), qu'ils devraient affronter au premier tour des play-offs. Grâce à cette victoire, l'entraîneur des Clippers Doc Rivers est devenu le 15e entraîneur de NBA à enregistrer 800 victoires.

De leur côté, les Lakers ont concédé une quatrième défaite consécutive et ne se sont plus imposés chez les Clippers depuis avril 2012. Mais leur objectif est depuis longtemps de finir à la dernière place de la conférence Ouest pour disposer d'un des tout premiers choix lors de la Draft 2017, où les équipes NBA recrutent les meilleurs joueurs issus du système universitaire ou venus de l'étranger. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion