Gag de Rouge FM à Genève: Les cloches de la cathédrale ont sonné pendant 20 minutes

Actualisé

Gag de Rouge FM à GenèveLes cloches de la cathédrale ont sonné pendant 20 minutes

Les cloches de la cathédrale de Genève se sont mises à sonner de manière intempestive mercredi entre 13 h 10 et 13 h 30.

On a pu entendre de puissantes improvisations douteuses, dues à un animateur de la radio Rouge FM qui réalisait là un canular.

L'homme de radio n'a d'abord pas eu de succès en se voyant refuser un rendez-vous en qualité de journaliste romand auprès de l'office du tourisme genevois. Aucun problème en revanche quand l'animateur s'est fait passer pour un collaborateur de la chaîne de télévision française TF1, prétextant un repérage pour un prochain tournage.

Il a alors pu pénétrer en compagnie du carillonneur dans le lieu protégé de six portes sécurisées, au haut des 160 marches d'une des deux tours. Sous le regard étonné du carillonneur, l'animateur s'est alors jeté sur le système actionnant les différentes cloches. «Extrêmement disposé à servir ses cloches devant les caméras de TF1», le carillonneur lui a finalement donné un coup de main, précise la radio dans un communiqué.

L'émission «Les Patriotes» de Rouge FM, produite et présentée par Yvan Frésard, n'en est pas à son premier canular. Il a notamment déjà piraté le micro d'annonces de l'aéroport de Genève, les hauts-parleurs du M2 où les émissions de la radio locale ont été diffusées. (ats)

Ton opinion