Actualisé

FranceLes cloches ont retenti en soutien à Notre-Dame

Les cathédrales françaises ont sonné, mercredi soir, en solidarité avec l'édifice parisien dévasté par les flammes.

Les cloches des cathédrales françaises ont sonné à l'heure exacte à laquelle l'incendie de Notre-Dame de Paris a débuté lundi. (Photo prétexte)

Les cloches des cathédrales françaises ont sonné à l'heure exacte à laquelle l'incendie de Notre-Dame de Paris a débuté lundi. (Photo prétexte)

Keystone

Le bourdon de la basilique Notre-Dame-de-la Garde de Marseille (sud-est) a retenti à 18H50 locales (16H50 GMT) à l'instar des cloches des cathédrales de France, à l'heure exacte à laquelle a débuté lundi l'incendie qui a dévasté la cathédrale Notre-Dame de Paris.

En «solidarité avec le diocèse de Paris», la Conférence des évêques de France avait annoncé sur Twitter que toutes les cloches des cathédrales de France sonneraient à cette heure-là. (nxp/afp)

Dons: la Fondation du patrimoine met en garde contre les escrocs

La Fondation du patrimoine, qui a déjà collecté 13,1 millions d'euros des particuliers pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, a mis en garde mercredi contre les escrocs qui profitent de l'élan de solidarité national et international. «De nombreuses escroqueries nous ont été signalées en France et à l'étranger», selon un communiqué de la Fondation, qui donne le critère pour déterminer si le démarchage est celui d'un profiteur ou non: «la Fondation du patrimoine ne fait aucune relance téléphonique par mail, courrier ou téléphone. Toutes ces démarches sont frauduleuses». Alors que la Fondation avait donné plusieurs adresses pour les dons, elle n'en a désormais qu'une seule: don.fondation-patrimoine.org.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!