Football: Les clubs de SFL obtiennent leur licence, pas ceux de Promotion League

Publié

FootballLes clubs de SFL obtiennent leur licence, pas ceux de Promotion League

Les 20 clubs de Super League et de Challenge League ont reçu en première instance l’autorisation de jouer la saison prochaine. Au contraire des quatre candidats – dont le Stade Nyonnais – à la montée en deuxième division.

par
Chris Geiger
Communiqué SFL
Le Stade Nyonnais d’Anthony Braizat n’a pas décroché sa licence en vue d’une éventuelle promotion. Du moins en première instance.

Le Stade Nyonnais d’Anthony Braizat n’a pas décroché sa licence en vue d’une éventuelle promotion. Du moins en première instance.

Eric-Lafargue

La Commission des licences de la Swiss Football League (SFL) a annoncé lundi matin avoir accordé l’autorisation de jouer pour la saison à venir (2022-2023) aux 20 clubs actuellement engagés en Super League ainsi qu’en Challenge League. Ces derniers ont donc tous répondu aux divers critères juridiques, infrastructurels, sportifs, administratifs, financiers et de sécurité imposés par la Ligue.

Le Servette FC, le FC Sion et le Lausanne-Sport ont tous décroché la licence I nécessaire pour participer aux compétitions de l'UEFA et au championnat de Super League. Neuchâtel Xamax a, lui, obtenu la licence II demandée aux candidats à la promotion dans l’élite. Quant au Stade-Lausanne-Ouchy et à Yverdon Sport, ils ont reçu l’autorisation de participer au prochain exercice de Challenge League à la faveur de la licence III.

En revanche, l’instance a mis son véto aux quatre prétendants de Promotion League à l’ascension en deuxième division. Ainsi, parmi les candidats à la promotion, à savoir le FC Stade Nyonnais, l'AC Bellinzone, le FC Breitenrain et le FC Chiasso, aucun n'a obtenu la licence nécessaire en première instance.

Les quatre clubs ont désormais la possibilité d'améliorer leur dossier dans le cadre de la procédure devant l'instance de recours en matière des licences. Les décisions de la deuxième instance seront communiquées le 20 mai 2022.

Ton opinion

1 commentaire