Escalade: Les collégiens envahissent la ville
Actualisé

EscaladeLes collégiens envahissent la ville

A l'occasion de la fête de l'Escalade, les élèves genevois ont entamé ce matin leur traditionnel défilé. Incidents mineurs et circulation perturbée au menu. Le parc des Bastions est pris d'assaut!

par
win

Plus de mille étudiants des différents collèges de la ville ont sorti leurs plus beaux déguisements pour fêter l'Escalade. Après un important cortège qui a déambulé ce matin dans les rues de Genève, tout ce beau monde a fini sa marche dans le parc des Bastions, où les festivités devraient prendre fin à midi.

Au programme: musique paillarde et techno à fond, bataille d'œufs, de farine et de mousse à raser, un peu de joint et un peu d'alcool.

Aux abords du parc, la police a tout de même déployé un important dispositif, histoire de garder un œil sur la situation. Si pour l'instant tout semble se passer dans le calme. Une vitre a tout de même été brisée à la hauteur de la rue du Vieux-Collège et une grosse bagarre a éclaté ce matin aux abords du collège Voltaire. Les jeunes incriminés ne seraient pas des étudiants des lieux, rapporte la police.

Les transports publics subissent de fait certaines perturbations de trafic. Selon nos informations, les lignes 3, 6, 10 et 19 sont prises dans un gros bouchon à la rue des Charmilles. Certaines lignes ont également été déviées.

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via nos applications iPhone et Android.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion