Actualisé 19.10.2009 à 17:51

Fribourg

Les comédiens amateurs tiennent le premier rôle

Plusieurs troupes se défient dès mercredi sous les feux de la rampe pour le 2e festival FriScènes.

de
Myriam Genier

Après le grand succès public de la première édition, les organisateurs de Fri Scènes remettent le couvert. Ce festival international de théâtre amateur accueillera six troupes non professionnelles au Nouveau Monde. Elles seront en compétition pour remporter plusieurs prix, décernés par le public et par un jury composé de personnalités de la scène, à savoir l'actrice et metteuse en scène Viviane Bonelli, le comédien et réalisateur Laurent Deshusses, la dramaturge Marie Kern et l'acteur, historien du théâtre et dramaturge Joël Aguet.

Les six troupes amatrices en compétition viennent de Fribourg, du Jura, de Vaud et de France. Un grand classique comme «Antigone», de Jean Anouilh, côtoiera une comédie plus contemporaine, «Vacances» de Michel Viala. Ces six troupes bénéficieront également de master classes, données par des professionnels et auxquelles le public pourra assister gratuitement.

Enfin, hors compétition, trois spectacles professionnels seront proposés. «L'histoire du tigre», par le Teatro due punti, ouvrira le festival, tandis que «La princesse NRV», un spectacle pour enfants par la compagnie Contes sur Toits, et «Le dîner de cons», mis en scène par la compagnie El Diablo de Viviane Bonelli, le clôtureront.

Nouveau Monde, 21-24 octobre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!